Réalisées

Voici quelques films que j’ai réalisés dans le cadre de mes études :

Au Hasard est mon film de fin d’étude. Il explique de manière comique la théorie du chaos. Ce film a été diffusé au planétarium de Poitiers, au FIFFOF de Ménigoute, il a fait l’ouverture du festival de documentaires animaliers à Bielowieza en Pologne et a été diffusé sur Télé Nantes dans l’émission le club du short .

Au hasard from Asso des Amis de l’IFFCAM on Vimeo.

Le souffle de l’hiver réalisé en novembre 2013 avec Sylvain Maury nous raconte que chaque année des hivernants rejoignent les côtes Camarguaises pour passer la dure saison. Mais même ici, les temps sont rudes.


Le prédateur prédaté réalisé en 2013,est  mon film de fin d’année de Master 1 de Réalisation de Documentaires Animaliers, Nature et Environnement à l’IFFCAM. Celui-ci raconte une chaîne de prédation sous forme de fable. On y retrouve une mouche, une araignée, une souris, une couleuvre d’esculape, un hérisson et …


Brenne inside, réalisé en octobre 2012 en Brenne nous plonge dans une enquête passionnante : Qui a pu commettre le meurtre du sanglier trouvé sur le bas-chaussé de la route ? Une parodie des films d’enquêtes qu’on pourrait visionner sur la télévision à 3 heures du matin.

Deter, réalisé en 2012 est un de mes projets de fin de Licence Sciences de l’Information, Audiovisuel et Médias Numériques à l’Université de Valenciennes. Ce stop motion raconte la malade d’Alzheimer.